Le Secrétaire General du Ministère de l’Elevage et des Productions Animales Mr Haroun Moussa, en présentant les vœux au personnel a souligné que c’est une occasion pour le personnel de manifester sa détermination et son engagement au côté du Ministre de l’Elevage Dr Abderahim Awat Atteib afin de relever les défis du secteur de l’élevage, un véritable levier pour la croissance.
Etaient présents à la cérémonie de présentation de vœux, les Responsables de différents services l’administration centrale, le cabinet, l’inspection General, les Etablissements sous tutelles, les Programmes et Projets ainsi que l’ensemble du personnel du MEPA.
Le Secrétaire General se dit rassuré du soutien constant du Ministre de l’Elevage et des Productions Animales, assisté de Mme Fatimé Kodbe, Secrétaire d’Etat de l’Elevage et des Productions Animales pour assurer la bonne marche du Ministère, sans oublier les hautes autorités de la République.
En réponse aux vœux du Secrétaire Général, le Ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Dr Abderahim Awat Atteib a déclaré « les mots que je viens d’entendre du Secrétaire General du Ministère Mr Haroun Moussa, me vont droit au cœur. » Mes vœux sont de vous voir engagés pleinement dans le secteur de l’élevage, première mamelle de l’économie nationale du pays ».
Le Ministre a jouté que l’année 2023 soit couronnée de succès dans le domaine de la couverture vaccinale du cheptel Tchadien et dans la Production Animale. Il a ensuite invité les Institutions sous tutelle notamment l’Institut de Recherches en Elevage pour le Développement (l’IRED), de rehausser la production des vaccins au niveau du passé. Il invite le Centre de Contrôle et de Qualité de Denrées Alimentaires (CECOQDA) à faire fonctionner tous ses laboratoires d’Analyse.