Plateforme Pastorale du Tchad
Espace de dialogue sur les politiques publiques de développement pastoral

Retour à la liste

Atelier Stratégie Nationale de Développement Pastoral Fada 9-10 mars 2015

10 mars 2015

Cet atelier constitue la troisième étape des ateliers régionaux réunissant les acteurs sur la conception de la Stratégie Nationale de Développement Pastoral à la suite des ateliers zone soudanienne et zone sahélienne de 2014. Le document de travail et le programme de l’atelier sont consultables dans la rubrique étude prospective – SNDP.  L’organisation de cet atelier est financé par le PREPAS (DDC) et par le projet Almy al Afia (AFD).

A la suite de cet atelier de Fada, il est prévu un atelier national permettant aux acteurs du développement pastoral réunis dans la Plateforme Pastorale de se pencher sur la finalisation et la validation de la Stratégie de Développement Pastoral, instrument de politique particulièrement important pour les interventions à venir et en cours dans le domaine de l’aménagement, de la gestion des ressources naturelles, de l’agriculture et de l’élevage.

L’organisation de cet atelier national devrait être soutenue financièrement par un appui du PROHYPA (FIDA), dont les dates seront communiquées dès que cette nouvelle contribution à la Plateforme Pastorale sera confirmée.