Plateforme Pastorale du Tchad
Espace de dialogue sur les politiques publiques de développement pastoral

Retour à la liste

Page noire

23 mars 2015

.Nous avons la profonde douleur de vous annoncer le décès brutal du Docteur Oumar Hemchi Moursali, survenu le 8 mars dernier dans un accident de la route la veille de l’atelier organisé par la Plateforme Pastorale et le PREPAS  pour intégrer les problématiques sahariennes dans la Stratégie Nationale de Développement Pastoral. Toute l’équipe de la Plateforme adresse ses condoléances attristées à la famille et aux proches du Docteur Oumar Hemchi Moursali, Directeur Adjoint de la Direction de l’Organisation des Professionnels de l’Elevage et de la Formation des Eleveurs.

Nous n’oublierons pas ce jeune collaborateur dynamique et engagé sur le développement pastoral, en souhaitant qu’il repose en paix.

 Suite à ce grave accident qui a touché également plusieurs collaborateurs du Ministère de l’Elevage et de l’Hydraulique, la tenue de l’atelier de Fada a été annulée. Il est proposé d’organiser une séance de travail sur la problématique des zones sahariennes du Tchad, la veille de l’atelier national, quand son financement sera disponible.